skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

En résonnance avec les thématiques abordées dans l’œuvre de Tina Gillen et du langage visuel de ses peintures, la Konschthal propose une sélection de 3 films dans le cadre de son exposition Flying Mercury.

L'intrigue :

Dans une zone industrielle, Giuliana, instable, tente de s'adapter à la vie en entamant une liaison avec un collègue de l'usine que dirige son mari.

Les panoramas de l'aliénation contemporaine réalisés par Michelangelo Antonioni dans les années 1960 ont marqué la décennie artistique, et Le désert rouge, son premier film en couleur, est peut-être son film le plus marquant. Ce regard provocateur sur la désolation spirituelle de l'ère technologique - à propos d'une femme désaffectée, brillamment interprétée par Monica Vitti, muse d'Antonioni, errant dans un paysage industriel morne, assailli par les centrales électriques et les toxines environnementales, et flirtant timidement avec le collègue de son mari, joué par Richard Harris - continue de tenir les spectateurs en haleine. Avec une composition picturale saisissante après l'autre - chalets de pêche abandonnés, tours électriques, navires à quai - Désert Rouge crée une image presque apocalyptique de son époque et confirme qu'Antonioni est le poète prééminent du cinéma de l'ère moderne.

En collaboration avec : Intra Movies

Intervenant : Christian Mosar

Langues : IT (sous-titres en anglais)

5€ pp. | Dans la limite des places disponibles | Inscription obligatoire.

Infos complémentaires