skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

Tous les jeudis soirs (du 18.07 – 29.08.2023), profitez des longues soirées d’été pour visiter la Konschthal.

Nous vous proposons une nouvelle édition des Groovy Thursdays, événements qui auront lieu tous les jeudis soir de 17 -22 heures pendant l’été. Après le travail ou pour débuter votre soirée, cette nocturne est l’occasion de flâner dans nos expositions et de profiter d’une programmation culturelle dédiée : visites guidées, présentations de projets, ateliers qui mélangent les disciplines et les genres sont au rendez-vous.

Les Konschthal Groovy Thursdays sont de plus l’endroit idéal pour un moment de pause autour de petites choses à grignoter et de boissons.

Enfin et surtout, la Konschthal invite, en collaboration avec la Radio 100komma7, un artiste luxembourgeois à curater et imaginer une playlist personnelle pour chaque soirée. Venez découvrir les sons surprenants et éclectiques proposés par ces artistes locaux.

Ici, tout tourne autour de l'art de se détendre.

Le programme

  • 17h- 21h: Konschthal / 3D par Tom Bleser (architecte)

Autour des deux expositions présentées par Elektron dans le cadre du parcours CYBER STRUCTURES
Material Realities – Digital Experiences
: FUTURE_FORECAST de Ziyang Wu + Mark Ramos et FRAMERATE: Pulse of the Earth de ScanLAB Projects.

En réponse aux 2 expositions dédiées à l’art numérique à proposées par Elektron ( un nouveau programme pour l'art et la culture numériques) à la Konschthal, ce Groovy Thursday souhaite vous faire découvrir comment une institution culturelle utilise et puise dans les technologies numériques pour la conception de ses expositions.

Charlotte Masse (curatrice) et Tom Bleser (architecte) collaborent régulièrement pour imaginer les expositions montrées à la Konschthal en faisant appel notamment à la modélisation 3D et à la VR (réalité virtuelle). Ces outils leur permettent de facilement construire plusieurs variantes de scénographies et de par la suite visualiser/visiter ces propositions en VR avec les artistes résidents souvent à l’étranger. Dans le cadre de ce Groovy Thursday, Charlotte et Tom vous proposent d’échanger sur leur travail de scénographe et de vous faire visiter en réalité virtuelle l’exposition de Titus Schade actuellement montrée à la Konschthal.

Walk-in | Gratuit | Dans la limite des places disponibles | Sans inscription

Âge : pour adultes et adolescents (les enfants accompagnés d’un adulte sont les bienvenus)

  • 18h30 – 19h30 : Visite Curateur en français par Vincent Crapon et Françoise Poos

Venez découvrir les expositions proposées par Elektron, Plateforme pour l'art, la technologie, la science et la société avec les curateurs Vincent Crapon et Françoise Poos.

  • 19h -21h : Playlist en collaboration avec la Radio 100komma7

Petite restauration sur place. Le bar est ouvert pendant toute la soirée.

Infos complémentaires

  • Public Tout public
  • Langue(s) FR, EN, DE, LU