skip_to_content
Actuellement
ouvert
11:00 - 18:00

La formation s'adresse aux professeur.e.s de l’enseignement fondamental qui sont à la recherche de pistes didactiques pour intégrer l’offre culturelle en matière d’art contemporain, représenté par la Konschthal à Esch dans leur pratique pédagogique au quotidien.

La formation permettra en premier lieu aux enseignant(e)s de se familiariser avec l’exposition retrospective  Anachronisms de l’artiste d’origine lituanienne, Deimantas Narkevičius (24.09.2022 - 15.01.2023) et d’en évaluer la pertinence par rapport à leurs besoins et à explorer les pistes pédagogiques transversales sous-jacentes de cette exposition .

Le travail cinématographique de Deimantas Narkevičius propose une vision unique et d’actualité, entre documentaire et fiction autobiographique, de l’époque post-soviétique de son pays natal. Son travail convoque les fantômes et témoins du passé pour les confronter à cette nouvelle société lituanienne, tout à fait consciente d’un passé récent, mais en affirmation de sa nouvelle identité européenne.

De plus, la formation permettra aux enseignant(e)s de se familiariser avec les expositions photographiques des artistes américains Clegg & Guttmann et de l’artiste luxembourgeois Pasha Rafiy, qui dans leurs œuvres revisitent le portrait.

A l’occasion de cette formation, vous découvrirez des supports didactiques développés pour vos classes afin de leur faire découvrir de manière ludique et pédagogique les œuvres d’art exposées.

Formatrice: Valérie Tholl, Responsable médiation et public à la Konschthal Esch.

Durée : 2h / Gratuit dans la limite des places disponibles / Inscriptions via https://bit.ly/3NwRgPi.

Infos complémentaires

  • Lieu All Floors
  • Public Adultes
  • Langue(s) FR, EN, DE, LU
En cours
24.09.2022 15.01.2023

Deimantas Narkevičius - Anachronisms

Exposition – Deimantas Narkevičius