skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

Pour son exposition monographique à la Konschthal Esch, Filip Markiewicz investit les deux premiers niveaux du bâtiment et met en scène sous Instant Comedy un ensemble de nouvelles productions dont les différents contenus s’influencent mutuellement, se transposent physiquement et visuellement d’une forme artistique à l’autre.

L’exposition se transforme alors en un ensemble d’objets et d’images agencés sous la forme d’un « visual essay », d’une narration esthétique non linéaire qui reflète le changement ininterrompu d’un fil de l’actualité qui lui est une source d’inspiration constante. Pour l’artiste, la rapidité des évènements et leurs répercussions médiatiques empêchent de prendre un certain recul par rapport à une situation. Tout peut nous échapper à chaque instant. Tout flotte, coule, se transforme. Ceci est une version de la « société liquide », celle des réseaux sociaux et de leurs excès.

Filip Markiewicz (né en 1980 à Esch-sur-Alzette, LU) est un artiste multidisciplinaire usant différents médiums et codes culturels pour développer une œuvre d’art totale en écho avec l’actualité du monde.

Cette exposition se déroule dans le cadre des inaugurations de Esch2022 - Capitale européenne de la culture.

Avec le soutien de Kultur | lx - Arts Council Luxembourg

Filip Markiewicz présentera son projet "Ultrasocial Pop" à la Haus am Lützowplatz de Berlin (08.04.2022 – 06.06.2022) puis à la galerie Meno Parkas de Kaunas (25.11.2022 – 31.12.2022) dans le cadre de la collaboration entre les capitales européennes de la culture Kaunas 2022 et Esch2022.


Infos complémentaires

  • Type Exposition passée
  • Lieu Floor 00, Floor 01
  • Commissaire(s) Christian Mosar