skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

Dans le cadre de Nothing Is Permanent, parcours de sculptures à Esch-sur-Alzette.

Jeppe Hein a développé le concept du Social Bench comme une expérience sociale. Les conceptions de banc empruntent leur forme de base au banc de parc ou de jardin classique, mais sont modifiées à divers degrés pour faire de l’acte de s’asseoir un effort physique conscient. Avec leurs modifications, les bancs transforment leur environnement en lieux d’activité plutôt que de repos et de solitude ; ils favorisent les échanges entre les usagers et les passants, conférant ainsi à l’œuvre une qualité sociale. Du fait de leurs altérations, les bancs se retrouvent quelque part entre un objet dysfonctionnel et un meuble fonctionnel, et démontrent ainsi la contradiction entre œuvre d’art et objet fonctionnel.

« Chaque banc social modifié offre une excellente opportunité d’interaction sociale, de jeu, de rire ainsi que de communication et peut donc être un signe de compréhension et de dialogue, d’empathie et d’amour - un outil nécessaire dans des moments comme ceux-ci », a déclaré Hein.

Infos complémentaires

  • Type Exposition en cours
  • Artiste(s) Jeppe Hein
  • Lieu Floor 01

Modified Social Bench #14, 2012 Powder-coated aluminium137 x 202 x 44 cm Courtesy KÖNIG GALERIE, Berlin, 303 GALLERY, New York, and Galleri Nicolai Wallner, Copenhagen