skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

FRAMERATE: Pulse of the Earth (Le pouls de la Terre) révèle les altérations des paysages causées par l'industrie humaine et les forces de la nature : destruction, extraction, construction, récoltes, croissance et érosion. Créé à partir de milliers de modèles numériques en 3D de paysages naturels et urbains, FRAMERATE permet d'observer leur évolution à une échelle impossible à saisir avec des appareils photo et des caméras traditionnels.

L’exposition nous invite à penser et à ressentir à une autre échelle temporelle, celle du temps géologique, du temps des saisons, du temps des marées. Cette expérience permet de contempler le changement et le rythme auquel il s’établit. En créant un espace propice au changement de perspective, FRAMERATE construit un pont entre art et science : les données collectées pour sa réalisation constituent une base de données scientifiques précieuses pour la recherche.

ScanLAB Projects est un studio de création spécialisé dans l’exploration de l’utilisation de la numérisation 3D à grande échelle dans les domaines de l’architecture et des industries créatives. ScanLAB Projects numérise le monde, transformant des moments et des espaces temporaires en expériences, images et films hypnotiques et captivants. Fondé en 2010, ScanLAB Projects a travaillé avec des architectes, scientifiques et artistes de premier plan dans le monde entier. Leur travail a été présenté dans des documentaires télévisés, projections cinématographiques et a fait l’objet de nombreuses expositions et publications à l’échelle internationale.

FRAMERATE: Pulse of the Earth a été présenté au Festival international du film de Venise, à la COP 26, au SXSW, au BFI London Film Festival et au Centre PHI à Montréal.

Dans le cadre de la Biennale 2024 – Architectures, d’Esch Capitale Culturelle

Infos complémentaires

  • Type Exposition en cours
  • Artiste(s) Proposée par ELEKTRON
  • Lieu Floor 03
  • Commissaire(s) Françoise Poos et Vincent Crapon