skip_to_content
Actuellement
fermé
Heures d’ouverture

Dans son travail sculptural, Vera Kox explore l'interconnexion entre l'environnement, les formes de vie humaines et non humaines. Elle examine les propriétés complexes inhérentes de différents matériaux et associe souvent des éléments de céramique fabriqués à la main à des semi-produits industrielles, qui se fondent dans ses installations en des hybrides fossilisés de notre civilisation moderne.

Pendant ses voyages de recherche dans des zones naturelles au climat extrême ainsi que lors de séjours en résidences d’artistes internationales, Kox recueille des impressions et des empreintes qu'elle présente dans un nouveau corpus d'œuvres multimédias. Dans Sentient Soil, sa première exposition personnelle dans une institution publique au Luxembourg, Vera Kox présentera une sélection d'œuvres plus anciennes aux côtés de pièces spécialement créées pour son exposition à la Konschthal Esch, invitant les visiteurs dans un univers inhabituel.

Vera Kox (1984, Francfort-sur-le-Main) est une artiste germano-luxembourgeoise qui vit et travaille entre Berlin et Luxembourg. Son oeuvre a été exposée dans de nombreuses institutions et galeries internationales, notamment le Stavanger Art Museum, à Esch2022 Sculpture Trail, Skulpturen Triennale (Bingen), Galleri Opdahl (Stavanger), Cosar (Düsseldorf), Kunstraum Bethanien (Berlin), Ribot (Milan), le KINDL - Centre for Contemporary Art (Berlin), le Musée d’art régional d’Occitanie MRAC (Sérignan) et le Mudam Luxembourg (Luxembourg). En 2023, elle était résidente au CERCCO - le Centre d'expérimentation et de recherche en céramique contemporaine de la Haute école d'art et de design, de Genève et en 2024, elle est artiste résidente à la manufacture Cerámica Suro à Guadalajara au Mexique et au Bridderhaus à Esch/Alzette.

Infos complémentaires

  • Type Exposition à venir
  • Artiste(s) Vera Kox
  • Lieu Floor 02, Floor 03
  • Commissaire(s) Charlotte Masse, Charles Wennig